BREAKING NEWSAnniversaire par Arnaud SAUDAX | Flash magnesium en coffret (r... par Bernard Ladroue | Présence de la sasfca à la ... par Michel Perie | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K | Detective barby par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par isabelle co | Objectif [a.prażmowski] par Arnaud SAUDAX | Quel type de pile pour cet ap... par Sylvain Halgand |
Great Wall Plastic Factory Comer 126 (N° 275)
English version English version
Propriété de Eric Carlhan. Photo(s) de Eric Carlhan et texte de Eric Carlhan. Dernière modification le 2023-12-08 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en Hong-Kong de (Circa) 1965 à (Postérieur à) 1965.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 14526

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Great Wall Plastic Factory 

Après avoir inondé le monde de ses productions pas chères en 120, avoir eu moins de succès avec les appareils en 127 je crains que Great Wall Factory n'ait subi un échec avec cet appareil basé sur la cartouche 126 lancée en 1963 par Kodak. L'Instamatic ayant été prévu pour faciliter la production d'appareils simples la "force de frappe" de Kodak n'a pas dû laisser beaucoup de place à la concurrence.

Le Comer ne propose aucun perfectionnement : une seule vitesse, pas de réglage d'ouverture ou de distance, juste un sabot flash (bien obligé : la présence du flash était standard chez Kodak) tout pour faire pas cher. Pas de bol : Kodak avait déjà bétonné le créneau avec des appareils produits par millions à des coûts au moins comparables mais probablement plus faibles.

Le flash dédié emporte ses piles ce qui permet de ne pas compliquer l'appareil avec un logement dedié. Il a été utilisé sous d'autres noms avec d'autres appareils ce qui minimise les frais d'études. Il utilise des ampoules jetables au magnésium.

Great Wall Plastic Factory Comer 126





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Great Wall Plastic Factory) (Remis à jour toutes les 3 heures)